Rechercher
  • Team Tri Events

Il court le Tri’Events pour les enfants hospitalisés



Cédric Lafon, pompier volontaire en Indre-et-Loire, participera à notre triathlon au profit de l’association Sapeurs-Lipopette. Il organise une collecte de dons.

Trois mois qu’il se prépare. Début mai, Cédric Lafon s’attaquera à son premier triathlon longue distance. Habitué des triathlons sprint, le sportif de 30 ans est sapeur-pompier volontaire au centre de secours principal de sud-agglo, à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire).

« Je voulais faire une action sportive, reliée à mes valeurs », explique le pompier volontaire. Pour cela, il a choisi l’association tourangelle Sapeurs-Lipopette. Il organise une collecte de fonds et espère obtenir 500 euros. Les dons recueillis serviront à financer une journée de fête foraine pour les enfants hospitalisés au sein de l’établissement pédiatrique Clocheville, du centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Tours. Pour l’heure, la jauge peine à décoller.

Cédric Lafon a besoin d’un coup de pouce !

L’association Sapeurs-Lipopette vient en aide aux enfants hospitalisés. Elle offre notamment des oursons en peluche baptisés « Pinpon » aux enfants transportés dans les ambulances. Sapeurs-Lipopette est à la recherche de bénévoles.

Cliquez ici pour faire un don et participer au projet de Cédric

Allez Cédric !

  • Lacanau tri'events - Facebook
  • Chaîne youtube - Lacanau tri'events