Rechercher
  • Team Tri Events

Flo au Marathon de la Rochelle 2018



25 Novembre 2018, 8h30 je m’aligne pour mon 1erMarathon sec.

Apres une préparation de 8 semaines qui s’est plutôt bien déroulée, je me place dans le SAS 3H00 avec mon acolyte Romain Forel, je ne vous cache pas qu’ au fond de moi j’ai tout de même dans un coin de ma tête l’ambition de tenter de passer sous la barre des 3H00.

09H00. Le départ est donné et déjà les meneurs d’allure mettent le tempo plutôt haut, entre 4 et 4,05 au kilo jusqu’au 5ème kilomètre puis, le rytme se calme et je me cale dans un petit groupe où nous courrons aux alentours de 4,10 (je sais que c’ est un peu rapide mais bon je me sens bien et je préfère rester dans un goupe compte tenu du vent).

Passage au semi en 1h29 et des bananes tout va bien, les sensations sont bonnes et le groupe des 3H00 est maintenant derrière moi.

Il faut que je continue à rester patient la course ne commence qu’apres le 25ème. (Merci à momo (Morgan Aubert) présent tout au long de la matinée pour nous encourager et l’avoir repété à plusieurs reprises pour ne pas m’enflammer).

Au 32ème kilometre je suis toujours sur des base de 2h56 d’apres les temps de passages annoncés sur le parcours, mais je sens aussi qu’à partir de maintenant il va falloir serrer les dents, l’allure est de plus en plus difficile à tenir et musculairement je commence à couiner. (Mais bon je m’y attendais!!!!).

Les 6 derrniers kilomètre passent dans la douleur en essayant de ne pas trop craquer car l’allure chute entre 4,20 et 4,30 et les meneurs d’allure sont juste derrière moi, ils me depasseront dans le dernier kilomètre.

Je sais qu’ils ont de l’avance donc je ne lâche rien pour aller chercher le chrono sous les 3H00….

Et BIM 2h59min 32sec OUFFF j’ai eu très chaud mais l’objectif est atteint.

Ce Marathon à été une très belle experience ou j’ai encore appris sur moi-même et j’espère qu’elle me servira pour la saison 2019 et bien plus.


283 vues
  • Lacanau tri'events - Facebook
  • Chaîne youtube - Lacanau tri'events